En Californie, la guerre en Syrie mobilise contre Obama (images)

crédit photo: cariocaplus

 

Obama a été plus intelligent que l’ami anglais, David Cameron, qui a essuyé la plus grosse déculottée politique de l’histoire de la Grande-Bretagne dans sa tentative de faire avaler à la Chambre des représentants son idée d’attaquer la Syrie. Là où monsieur Cameron a fait la sourde oreille, Barack Obama semble avoir écouté les voix qui montaient dans les rues. Comme ici, à Los Angeles… (suite…)

The following two tabs change content below.
Serge
Serge Katembera est congolais, diplomé en journalisme. Doctorant et chercheur en Sociologie des Nouveaux Médias à l'Université Fédérale de Paraíba au Brésil. Il est l'auteur d'articles publiés dans des révues académiques brésiliennes et internationales.

4 Commentaires

  1. Cool. Les nombreuses photos m’ont facilité la lecture de ton billet. En réalité, les pays occidentaux comprennent mal les autres pays. Je pense que c’est pour cela qu’il y a toute cette stratégie espionnage qui est mis en place. Concernant al Syrie, ma préoccupation c’est qu’on ne demande pas aux Rebelles d’arrêter de tuer mais c’est à Bachar qu’on en veut. Pourtant parmi les rebelles, il y a des islamistes et l’Occident doit faire attention à tout cela. Il faudra amener toutes les parties à négocier car il est plus facile de faire la paix que de faire la guerre.
    Effectivement je reconnais que le Président Obama traverse une période difficile. C’est sortant victorieux de tout cela qu’on pourra dire de lui qu’il est un grand chef d’Etat.

    1. mes commentaires servent plutôt à éclairer le sens des photos (s’il y en a) et à dire mon point de vue. Je crois que grosso modo, la présidence Obama est un échec mais cela est aussi dû aux vices du système politique américain. ça fait longtemps qu’on a pas vu un « bon président » aux USA

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *