Citations et pensées

Françoise Giroud: « Dans la presse il ne faut pas être sensible à l’opinion publique. Si l’on commence à faire ce que les gens veulent – et on ne sait pas ce qu’ils veulent – , c’est une forme de corruption. Il faut faire ce que l’on croit. »

« Ceux qui aiment mourront… » – Basilisk

« Onde duas pessoas se amam não pode haver um final feliz » – E. Hemingway

« Si Dieu n’existe pas, tout est permis. » – F. Dostoiévski

“Les enfants seuls savent ce qu’ils cherchent” – Antoine de Saint-Exupéry

« Democracy is the road to socialism. » – Karl Marx

« Mais l’un des deux messieurs venait de le saisir à la gorge ; l’autre lui enfonça le couteau dans le cœur et l’y retourna par deux fois. Les yeux mourants, K. vit encore les deux messieurs penchés tout près de son visage qui observaient le dénouement joue contre joue. « Comme un chien ! » dit-il, et c’était comme si la honte dût lui survivre. » – F. Kafka, Le procès.

« L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables. » : George Orwell.

 

« Vous achetez une petite fille qui tresse les mèches, enléve le ruban de ses cheveux pour en faire un noeud, se recule, la tête penchée, et frotte les doux nasceaux avec sa joue. Vous achetez les années de travail, de labeur sous le soleil, vous achetez un chagrin qui ne peux s’exprimer. Mais attention mon brave monsieur. Il y a une prime qui avec ce tas de ferraille, et les cheveux bais… si beaux…, un paquet de rancoeur qui poussera dans votre maison et qui y fleurira un jour. Nous aurions pu vous sauver, mais vous nous avez ruinés, et bientôt ce sera votre tour et il ne restera pas un de nous pour vous tirer de là ».

> John SteinbeckLes raisins de la colère.

« ¿Por dónde ha entrado usted? Por la puerta. ¿Sabe usted que no se puede pasar? He pasado. ¿Quién es usted? Un periodista ».

> Azorín.

_____

« Le criminel sera décapité. Il le sera par l’effet d’un simple mécanisme. La mécanique tombe comme la foudre; la tête vole: le sang jaillit; l’homme n’est plus » – Joseph-Ignace Guillotin.

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Serge
Serge Katembera est congolais, diplomé en journalisme. Doctorant et chercheur en Sociologie des Nouveaux Médias à l'Université Fédérale de Paraíba au Brésil. Il est l'auteur d'articles publiés dans des révues académiques brésiliennes et internationales.
Serge

Derniers articles parSerge (voir tous)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE