Matthew McConaughey, gendre idéal des brésiliens

Matthew McConaughey et Jennifer Garner - crédit photo: HeatherWeaver/Flickr.com
http://www.flickr.com/photos/heatherweaver/3485721599/sizes/m/in/photostream/

Matthew McConaughey et Jennifer Garner – crédit photo: HeatherWeaver/Flickr.com

C’est la nuit des Oscars et je vous invite à faire la connaissance du gendre idéal des brésiliens. Non, ce n’est pas de Tom Brady qu’il s’agit. Plus connu comme « Senhor Gisele Bündchen », le Quaterback des News England Patriot a été détrôné par le charismatique Matthew McConaughey dont la célèbre chroniqueuse du New Yorker, Rachel Syme rappelait, la « grande transformation » dans un article entré dans la légende du genre: The McConaissance

Ce n’est pas la première fois sur Mondoblog qu’on vous propose un billet sur le gendre idéal, pour les guadeloupéens le choix est clair et simple.

Mais aujourd’hui, il sera question du Brésil.

Avant d’aller plus loin, une petite contextualisation est essentielle: Tom Brady est marié à Gisele Bündchen, numéro un des tops models mondiaux, la mieux payée aussi, la fièrté de tout un pays (société du spéctacle oblige). Gisele et Tom, c’est un peu comme Angelina et Brad avec le fait en plus que Gisèle est brésilienne… ce qui donne un peu plus de piquant à ce couple qui fait moins les frais des paparazzis que « Brangelina ».

N’empêche, au Brésil quand il s’agit de citer les plus beaux couples peoples on pense tout de suite à Gisele et Tom. Quoi de plus naturel quand en plus le génial époux de Gisele ramène à la maison bague sur bague. A lui seul, il accumule trois Superbowls, rien que ça. Ensemble, ils formeraient, paraît-il, le couple le plus riche du showbiz: le couple parfait, le gendre idéal ! Plus beau que Brady, tu meurs.

Quoi, tu as vu son petit nez? et sa bouche alors… et la fossette sur le menton… bavez, mesdames… et messieurs !

http://www.jb.com.br/heloisa-tolipan/noticias/2012/08/06/luxo-gisele-bundchen-e-tom-brady-formam-o-segundo-casal-mais-rico-do-showbiz/

Tom Brady et Gisele Bündchen

Mais comme la beauté ne suffit pas toujours, un acteur a remplacé le « footballeur » Tom Brady dans le coeur des brésiliens? Cela est peut-être dû au fait que le lanceur américain s’est enlisé dans une spirale négative depuis sa défaite au Superbowl XLVI face à Eli Manning en 2012. On sait que les brésiliens supportent mal les perdants. A l’occasion, un site [Photo] fut même créé par des fans pour immortaliser la défaite de « M. Gisele ».

Dans le sport « Qui n’assure plus, perd sa place »… logiquement.

Matthew McConaughey, de son côté, enchaîne les bons rôles à Hollywood depuis quelques années. Tout le paradoxe repose sur ce détail d’ailleurs. Alors qu’il abandonne les petites comédies romantiques d’Hollywood, qu’il déménage au Texas pour « changer d’air », l’acteur assume peu à peu un côté sombre qui plait à la critique… et visiblement, aux dames aussi. On ne les refait pas, n’est-ce pas?

En 2011, il sort l’un de ses meilleurs rôles dans Killer Joe, monumental !

Emission spéciale sur Dallas Buyers Club à écouter sur France Inter sur ce lien

Bon, j’ai oublié de dire que le beau gosse est accessoirement marié à la brésilienne Camila Alves. Le bonhomme, paraît-il, aime la tapioca, un mec normal quoi. Il passe toutes ses vacances en Terra Brasilis. On est bien loin de l’impénétrable Brady.

Dans  Dallas Buyers Club, l’homme au nom imprononçable [Matthew McConaughey] revisite (aux côtés de Jared Leto – Héphaestion dans Alexandre) le drame de ceux qui portent le virus du Sida après le rôle culte de Tom Hanks dans Philadelphia de Jonathan Demme.

Il est le premier acteur américain marié à une brésilienne à avoir remporté un Golden Globe. Sérieux prétendant à l’Oscar du meilleur acteur, il dévance Leonardo DiCaprio et Chiwetel Ejiofor au terme d’une année faste (il est apparaît également dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese ainsi que dans la série de True Detective de HBO. Le mythe est désormais lancé…

The following two tabs change content below.
Serge
Serge Katembera est congolais, diplomé en journalisme. Doctorant et chercheur en Sociologie des Nouveaux Médias à l'Université Fédérale de Paraíba au Brésil. Il est l'auteur d'articles publiés dans des révues académiques brésiliennes et internationales.

2 Commentaires

  1. Ah, je découvre vraiment cet acteur… Je ne pense pas avoir vu des films avec lui, ou alors je ne m’en rappelle pas. Je dois vraiment faire une mise à jour et je crois bien que je vais commencer par Dallas Buyers Club. Ceci dit, je ne comprends pas bien pourquoi les Brésiliens considèrent comme « gendre idéal », selon ton expression, ce comédien précisément… juste parce qu’il est marié à une Brésilienne ? Il n’y a pas de Brésiliens méritant ce « titre » ?

    1. Ah non, pas autant que lui en ce moment… c’est la gagne assurée en ce moment pour le texan.. vois aussi Killer Joe et True Detective , la série de HBO 🙂

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *